Nous avons très tôt pris position pour le NON le 17 juin au sujet du Château de l’Aile, du Restaurant du Rivage, et de la Salle Del Castillo, et avons diffusé, dès le 12 mai, nos arguments dans un « tout ménage ».

Depuis le débat à un peu progressé. Des documents ont été publiés, des débats ont eu lieu, des arguments ont été développés. En général cela n’a fait que renforcer notre conviction : il faut refuser le marché de dupes que la municipalité nous propose, car le « sauvetage dés inté ressé » du Château par M. Grohe a un prix, et il est trop élevé.

Il est encore plus élevé que nous le pensions alors. Il nous semblait au moment de la rédaction de notre « tout ménage », que le danger principal était que la vente du restaurant allait limiter les possibilités futures d’exploiter au profit des Vevey san·ne·s toutes les potentialités du site du Rivage.

Il apparaît maintenant que l’approbation du projet 109 aurait en plus, à court terme, de graves conséquences pour la salle Del Castillo, qui se verrait privée d’un tiers de son volume. Cela devrait suffire à recaler la proposition municipale. D’où ce «supplément» essentiellement consacré à l’avenir de la Salle Del Castillo.

Quant au château de l’Aile, le NON annulera les accords signés avec MM. Grohe et Gumy et ouvrira, pourquoi pas, la voie à d’autres propositions d’achat plus favorables.

Les trois pages suivantes en pdf ( 300 Ko) (si nécessaire insister, le lien est bon)

Retour à l'accueil
Haut de page