Une communication municipale à méditer

En septembre 2007, le Conseil communal était informé de la communication municipale 31/2007. A l'heure où certains proposent plus de places de parc en ville et où le débat sur le parking souterrain de la place du Marché revient au premier plan, il serait bon de la relire et d'en tenir compte.

Elle confirme en effet que les niveaux de pollution sont alarmants en plusieurs points de la ville de Vevey . L'heure est donc bien aux efforts pour réduire la circulation automobile en ville, et non à la faciliter .

On voit aussi que les points noirs en matière de pollution sont, comme par hasard, situés sur les voies d'accès à la Grand-Place. S'obstiner à faire de cette place un parking, immortaliser cette situation en rendant ce parking souterrain (une fois construit, il demandera à être rentabilisé; quant à sa démolition ou sa réaffectation, ce seraient choses particulièrement difficiles) est une bêtise qu'il faut empêcher nos autorités de commettre.

Communication 31/2007, en réponse à l'interpellation (de l'ex-conseiller communal aujourd'hui municipal) Lionel Girardin "Nouvelle ère ou air défaillant"

Retour à l'accueil
Haut de page